Exported picture Contact Photo Album Transport Activité histoire Bienvenue

.

Une visite à l'Ile-à-Vache ne saurait être complète sans un tour de l'Ile de l'Amour, un banc de sable au milieu de l'océan, où vous pourrez emmener votre partenaire pour un bon déjeuner ou pour le dîner…

Apportez avec vous cette petite bague dont elle rêve tant et faites votre demande pendant que vous êtes là-bas...Elle sera envoûtée!!! .


.

A votre retour de l'île de l'Amour, arrêtez vous près de l'Ile des Pêcheurs pour voir comment une petite communauté de pêcheurs vit paisiblement avec leur famille jour et nuit sur cette merveilleuse petite île.

N'oubliez pas d'emporter quelques poissons avec vous.


.

A l'Ile-à-Vache, les pêcheurs ramènent les fruits de mer les plus frais de l'océan, péchés directement dans la baie locale.

Goûtez à toute une variété de fruits de mer: lambis, poisson rose, crevettes, langoustes, homards...

Essayez vos talents de pêcheur en apprenant à jeter un filet ou bien, selon votre choix, admirez la souplesse et la dextérité des pêcheurs s'adonner à leur tache quotidienne favorite. Vous devez être sur place pour apprécier la grandeur d'un tel labeur. Dire que cette activité leur permet de subvenir aux besoins de leur famille, c'est fascinant!


.

Quoique l'Ile-à-Vache paraisse tranquille, vous ferez en outre la connaissance d'une communauté étonnante qui vous charmera par sa sympathie, son entrain et son ouverture d'esprit. Les habitants vous recevront chaleureusement et contribueront à faire de votre séjour un moment inoubliable.

Venez passer quelques moments avec eux. Amusez vous à jouer au foot et participez aux différentes activités culturelles de l'île, cela ne pourra que vous faire du bien et vous rajeunir.


.

Au cours de votre visite, pensez à laisser un petit souvenir de votre passage...Un coeur, un 'je t'aime', un 'Haiti chérie' gribouillé sur le sable et immortalisé sous les flashes de votre appareil photo ne peut que rendre le moment encore plus magique.

Vous pourrez même partager vos connaissances avec les habitants de la zone, leur parler du pays d'où vous venez. Passez quelques moments en compagnie des enfants, vous serez étonné de ce que vous apprendrez...

Et surtout, maintenez le contact après votre départ…parce que vous reviendrez à coup sur, et avec des amis!!! Un endroit aussi magique, ça se partage!